Tentsile – la tente suspendue

TentsileTitre

Ok à tous les amoureux de la nature et les tripeux de camping cette nouvelle tente est pour vous!!! Hier on vous parlait, sur notre blogue de papas, d’un BBQ à énergie solaire, aujourd’hui votre cœur d’enfant aimera l’idée de dormir dans un « cabane suspendue »!

Le cœur d’enfant, justement!

EwokVillage

                      Village des Ewoks

Alex Shirley-Smith, le dude derrière cette tente suspendue, a eu l’idée en pensant aux maisons des Ewoks, qu’il aimait tant étant gamin! D’un souvenir et un rêve de petit gars est né ce nouvel abri!

La compagnie britannique Tentsile réinvente à la fois la tente, mais aussi le hamac. Car, comme l’abri est suspendu dans les airs, elle offre un confort similaire au hamac. Évitant les désagréments du camping comme: le sol rocailleux, les racines, l’humidité et le froid. Sans oublier que les araignées ont moins de chance d’y entrer! Les tissus (polyester) est imperméable et protège des rayons UV. En plus elle s’installe à l’endroit où vous, vous désirez. Il ne suffit que de trois arbres (ou autres points d’ancrages) à une distance de 10 mètres chacun et la tente peut survoler un champ, un lac, une rivière, des grosses roches comme vous voulez!

Pour le reste…

Elle prend moins de 10 minutes à monter et la plus petite version supporte un poids de maximum 485 lbs (220 kg) maximale de 220 kg.

Tentsile01

                                 Tentsile

Compacte, une fois dans son sac de transport (45/15/15cm), elle ne pèse qu’environ 7 lbs (3 kg), elle est vraiment la meilleure amie des voyageurs bohèmes au strict minimum.

Les prix varient entre 530$ et 1940$ pour des modèles de deux à six personnes.

Malheureusement il n’y a aucun point de vente au Québec pour l’instant, mais ça ne saurait tarder, car Tensile vient de s’installer en Ontario et au BC! Si vous êtes incapable d’attendre, vous pouvez vous procurer la vôtre sur le site de Tentsile!

 

Voilà!

JF

Be the first to comment on "Tentsile – la tente suspendue"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*