Mamans vs. Papas 02

image6

Les clichés homme-femmes ont toujours fait les frais de l’humour. Ils ont toujours rempli l’imaginaire collectif et fait rire bons nombres d’entre nous. Reste que pour moi le mot cliché, n’a jamais sonné très, très positif…

Pour moi nourrir et utiliser les clichés pour passer un message, même de façon humoristique, n’a jamais été une super bonne idée.

Il y a un an, presque, jour pour jour j’écrivais l’article Maman vs. Papa.

J’y écrivais ceci: « C’est un peu la raison pour laquelle Joe et moi on a créé ce blog pour pères! Briser les tabous, redonner une place acceptable aux papas et faire avancer l’égalité homme/femme! Car en ce moment la seule égalité, entre hommes et femmes, est celle des préjugés… »

Voici que je me fâche au même moment de l’année!

Un post Facebook, m’a fait tomber sur ses petites bandes dessinées de Chaunie Brusie. Auteure à la pige et mère de 4 enfants, Chaunie nous présente, via le blogue Babble, les différences entre les papas et les mamans quand ils se retrouvent dans un endroit public.

image1

 

image2

 

image3

 

image4

 

image5

Ma version de ses BD

Comme papa, je ne suis pas très d’accord avec ses situations. Voici les modifications que je leurs apporterais.

 

image7

 

image12

 

image9

 

image10

 

image11

 

À mon avis ses clichés ne font que grossir la tranchée qu’il y a entre les deux mondes. Au lieu d’essayer de rapprocher les solitudes, ça ne fait que le contraire. J’ai été amusé des dessins je dois l’avouer, mais en même temps…

Comme je l’avais écrit dans l’article sur les chatons papas, dû au passé et au fait que mamans rime, encore malheureusement, avec être à la maison, les mères l’ont plus rought que les papas, elles se font juger plus rapidement. Mais reste qu’encourager ce réflexe n’est pas une solution. J’aime pas trop les comparaisons papa vs. Maman je crois!

Vous en dites quoi vous?

Voilà!

JF

Be the first to comment on "Mamans vs. Papas 02"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*