Finaliste au titre de père de l’année

PapaAnneeTitre

Peut-être avez-vous vu les mots de ce « papa viral » dans les derniers jours. Pour moi il est un finaliste au titre de père de l’année. Billy Flynn Gadbois vient de Boston, c’est bien la première fois que j’aime un gars de Boston, il a publié sur sa page Facebook un texte qui pourrait servir, à plusieurs, d’exemple. Il expliquait pourquoi il était encore si présent dans la vie de la mère de ses enfants malgré leur séparation.

Il avoue sincèrement qu’au début de leur divorce c’était plus difficile. Mais qu’avec le temps les choses se sont placées et qu’ils ont, ensemble, passé par-dessus les difficultés. Ils ont travaillé pour améliorer leur relation et surtout diminuer les effets négatifs quand les enfants étaient impliqués.

Voici son magnifique texte:

« C’est l’anniversaire de mon ex-femme aujourd’hui, alors je me suis levé tôt et je lui ai acheté des fleurs, écrit des cartes et acheté un cadeau supplémentaire pour que les enfants puissent le lui offrir, et je les ai aidés à lui préparer son petit-déjeuner, a commencé par expliquer ce père de deux garçons. Il y a toujours quelqu’un pour me demander pourquoi je fais tout ça pour elle tout le temps. Ça m’agace. Alors je vais vous expliquer

J’élève deux jeunes hommes. L’exemple que je leur donne, la manière dont je traite leur mère, aura une influence significative sur la manière dont ils verront et traiteront eux-mêmes les femmes, et aura des conséquences sur leur perception des relations humaines. Je pense que c’est d’autant plus le cas que ma femme et moi sommes divorcés. Donc, si vous ne montrez pas l’exemple d’une bonne relation entre hommes et femmes à vos enfants, arrangez vos histoires. Prenez de la hauteur et soyez un exemple. C’est une question qui dépasse votre petite personne.

Élevez de bons hommes. Élevez des femmes fortes. S’il vous plaît. Le monde a besoin d’eux, aujourd’hui plus que jamais. »

Traduction : Huffington Post

 

Comme quoi de petits gestes peuvent influencer vos enfants et en quelque sorte changer le monde!

 

Voilà!

JF

 

Vous avez aimé cet article? Voici d’autres papas touchants  qui ont fait des gestes incroyables pour leurs enfants. Il se fait tatouer pour appuyer sa fille malade. Lui aussi se fait faire un tatouage pour son enfant. Le hockey réunit un papa et son fils aveugle ou encore L’autisme et Coldplay!

 

Be the first to comment on "Finaliste au titre de père de l’année"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*