À toi que je gosses

ToiQueJeGossesTitre

À toi que je gosses avec mes histoires d’enfants. Toi qui soupire intérieurement. Toi qui me juge au resto. Toi qui m’écoute à moitié, faussement intéressé. Toi qui change de sujet sans subtilité. Toi là! Oui toi! Toi aussi! Ben j’ai ça à te dire ce matin:

Fuck you!

Fuck you, c’est vulgaire tu dis!? Ben Fuck you pareil! Fuck you parce que moi aussi j’m’en caliss! J’m’en criss de ta fin de semaine au spa. Du petit bistro vegan que tu as découvert. De ta recette de risotto aux asperges et du show instrumental immersif de jeudi passé! Je me fous de tous tes trucs que j’ai pas le temps de faire! Mais je t’écoute quand même!

Quoi!? Je suis frustré!? Frustré parce qu’avec les enfants j’ai plus de vie!? C’est faux! La vie c’est pas ce qui me manque! Au contraire, j’en ai 4 autres des vies à gérer dans ma vie! Faque, de la vie j’en ai en sale! C’est du temps qui me manque! Tu vois comment je suis, quand même, gentil avec toi! Je te donne des munitions!

Toi qui me dis que je n’ai pas d’autre sujet de conversation que mes kids. Toi qui parle toujours de ton esti de p’tit chien laite! Tsé ton petit pug à qui tu as, d’ailleurs, donner un nom d’humain! Celui de qui je connais son caractère, ses habitudes, son régime alimentaire et aussi comme quoi il te réveille la nuit parce qu’il ronfle trop! Celui qui prend autant de place dans ta vie qu’un de mes enfants! Celui qui t’empêche d’aller à New-York ce week-end, parce que tu n’as pas trouvé personne pour le garder, toi qui me reprochais ne pas pouvoir sortir au 5 à 7 vendredi dernier à cause de mes filles!

Laisse-moi te dire quelque chose. Mon quotidien est rempli d’enfants alors c’est certain que mes conversations en sont toutes autant! Toi tu as un chien, moi j’ai des humains!

Pis toi aussi!

Toi qui me répond « Tu peux pas comprendre, tu as des enfants!«  quand je te pose  des questions sur ton criss de cross fit de marde! « Le cross fit c’est un mode de vie!«  Veux-tu que je t’en dise une bonne!? La famille aussi c’est un mode de vie! Alors, la prochaine fois que tu te diras que tu t’en sacres ben raide du fait que je mange encore le reste du souper de la veille dans mon lunch, parce que mes filles n’ont pas aimé ça, dit toi en même temps qu’il y a de fortes chances que de t’entendre te plaindre sur ton poulet sec sans garniture te lève le cœur, mais que c’est le sacrifice à faire pour être une crossfitteuse, ne m’intéresse pas non plus!

Mais oui tu as raison, certains jours je suis jaloux du temps que tu as! Tu temps libre à choisir ce que, toi, tu as le goût de faire! Mon jugement envers toi est probablement dû à cette espèce de jalousie. J’imagine que quand je te tape avec mes histoires de gamines fiévreuses c’est aussi de la jalousie!? Sur Instagram mes photos de petits pieds sont tes photos de biceps. Mes photos de bricolages sont tes photos de cafés avec ta face dans l’créma. Ma photo de famille est ta photo de nouvelle table de cuisine et ma photo de sapin de Noël est ton esti de selfi inutile! T’aimes pas? Tu likes pas! Je te gosses? Désabonne toi! Je m’en fous! J’ai pas besoin d’une application pour me faire dire « je t’aime »! J’ai des enfants et une blonde incroyable qui me le disent à tous les jours!

Sur ce, mes enfants font partie de qui je suis. Je suis qui je suis! Alors, pense à comment tu es avant de juger! Car des fois toi aussi tu me gosses!

Voilà!

JF

Be the first to comment on "À toi que je gosses"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*