Facebook censure cette photo

FacebookCensureTitre

En novembre 2014, Heather Whitten, une photographe de l’Arizona, a fait un cliché qui fait encore jasé aujourd’hui.

À cette époque, son fils d’un an avait été intoxiqué à la salmonelle. Pris de nausées, vomissements et d’une forte fièvre le petit garçon est incapable de dormir. Son père décide alors de s’installer avec lui sous la douche. Lui chuchotant à l’oreille que tout allait passer. L’homme essayait tant bien que mal de rassurer son enfant.

photo

Touchée par le geste de dévotion de son conjoint, Heather décide d’immortaliser ce moment. La photo montre les corps nus des deux hommes de sa vie, la maman, elle, y voit une preuve d’amour d’un père envers son fils.

« Thomas (le papa) a passé des heures sous la douche avec son fils, essayant de faire chuter la fièvre, faisant abstraction des vomissements et de la diarrhée. C’était un moment intense pour nous en tant que parents. Nous commentions à nous dire que c’était peut-être plus grave qu’un simple virus. » Explique la maman.

Une fois la santé, de son garçon, retrouvée, cette photographe a décidée de partager ce moment sur son Facebook. Les partages sont nombreux, par milliers, mais les commentaires ne son pas tous positifs. Plusieurs dénoncent la photo, ce qui insiste le réseau social de la supprimer. Affirmant que le cliché n’est pas conforme aux politiques.

Offusquée par la situation, la mère décide de publier sa photo de nouveau. Pour une deuxième fois Facebook s’empresse de la rendre indisponible. Après avoir discuté avec la compagnie Heather réussie à avoir l’autorisation de publier sa photo, d’amour familial, une troisième fois!

Heather se décourage plus de ceux qui ont fait une plainte, estimant qu’ils ont manqué le message de base, que de la compagnie en tant que tel. Comme quoi la nudité choque plus que beaucoup d’autres choses! Joe en faisait allusion dans son article sur l’allaitement en public, la nudité n’est pas que synonyme de sexualité.

Cette image en fait la preuve!

Et vous, vous en pensez quoi?

Voilà!

JF

Via: Today

Be the first to comment on "Facebook censure cette photo"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*