Grand Créateur

CreateurTitre

Je souhaite écrire sur le sujet depuis que la nouvelle est sortie… Mais j’en suis incapable… Je ne sais pas trop quoi dire, comment dire ce que j’aimerais dire, trouver le bon angle pour parler de cette merde… Je ne trouve pas… J’efface les textes plus rapidement que je les écris! Mon bouton backspace à une tendinite!

J’étais incapable de ne rien dire à ce sujet…

À 6 ans, un enfant doit-il vraiment apprendre à sucer!? Il est rendu là!? C’est l’étape suivante après avoir appris à écrire son nom? C’est une aptitude à avoir dans son sac d’école avant de commencer la première année!?

Peu importe qui tu es, quelle est ta position sociale, le solde que tu as dans ton compte chèque ou l’emploi que tu exerces, tu n’as pas le droit de montrer cette « nouvelle compétence » à un enfant!

J’ai aussi pour mon dire que si tu savais ce que ton ami enseignait aux gamins, tu es aussi responsable dans ce drame. Tu dois prendre le poids, d’avoir scrapé la vie d’un humain, sur tes épaules, toi aussi! Tu n’as pas les mains complètement blanches… Ou si elles le sont, elles sont blanches comme du sperme! Tu vois l’image!? J’essaie de faire des métaphores, toi qui aimes tellement l’art! Toi qui défends cet artiste si talentueux! Toi qui essayes, très maladroitement, de protéger ton/son milieu… Il était un génie, un grand créateur, un mentor pour plusieurs… Il était aussi un pédophile! Oui, mais il nous a laissé de grandes œuvres! Oui, il a aussi laissé de grandes blessures dans la vie de plus d’un!

On jase là! Mais si cet homme avait violé des femmes, aurais-tu le même criss de discours dégoûtant que tu as aujourd’hui? Come on! Comment peux-tu être capable de sortir en public avec un plaidoyer aussi immonde! ON PARLE D’ENFANTS ICI! LE CINÉMA EST TRÈS SECONDAIRE PAR LA SUITE!

Personne au monde ne mérite d’avoir son nom en hommage après avoir posé de tels actes. Personne ne mérite d’avoir un traitement spécial avec de tels crimes à son actif! Personne! Irais-tu fêter la Saint-Jean au parc Guy Cloutier? Magasinerais-tu à New York sur le boulevard Woody Allen? Ferais-tu du sport au gymnase Davey Hilton? Pourrais-tu jouer du tam-tam à côté d’une statue de JF Harrisson? Serais-tu fier d’avoir, sur ton foyer, un trophée Jutra? Vraiment?

Peu importe ce que cet homme a fait de grand et d’incomparable dans sa vie… Rien ne sera assez immense pour cacher l’ombre des vies qu’il a gâchées.

Moi je dis que le nouveau nom pour le trophée devrait être les prix Miroirs! Question que tout le monde se regarde dedans!

Voilà!

JF

 

Be the first to comment on "Grand Créateur"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*