Lapin de Pâques, vraiment une bonne idée!?

Je fouillais les photos de mon compte Instagram cette semaine et je suis retombé sur cette photo!

J’y avais écris: « Ok Lapin de Pâques tu vas faire ça aux kids cette année!? Crissement ordinaire dude! »

 

Par la suite, je la montre à ma copine et fait, au même moment, une montée de lait (pas au chocolat) au sujet de la fête de Pâques!

Elle de me répondre: « Fait un article sur ton blog à ce sujet… Ça te laisse quelques jours pour pondre ton article! Hahaha!!! PONDRE ton article!« 

C’était le jeu de mot de trop!

Alors voilà!

D’entrée de jeu, je suis athée… Donc pour moi Pâques est la fête du chocolat, rien de plus! Je ne vois pas vraiment de but à cette fête, sauf peut-être de faire plaisir aux enfants! C’est, pour moi, une assez bonne raison pour m’y intéresser!

Mais si on revient à la base! Rien ne marche dans cette fête! Comment sommes-nous passer de la résurrection de Jésus à « on se bourre la face dans de la paraffine à saveur de cacao!? »

Aussi pourquoi l’emblème de cette fête est un lapin!? Où était la poule le jour de l’entrevue de mascotte de Pâques? Notre chère poulette devait être lendemain de veille et n’a jamais entendue le cadran le jour de l’audition. M.Pâques s’est rabattu sur le moins pire! Le lapin! Car on s’entend… Un lapin qui donne des oeufs c’est pas crédible! Non?

Une bête de sexe qui vient en moins de trois secondes et qui peut « techniquement » générer 95 milliards de descendants en 7 ans voici ce que représente le lapin.

Utiliser le plus nymphomane des animaux comme figure d’une fête d’enfants était vouée à l’échecDepuis le début que le département marketing de Pâques fait une job de marde!

En meeting à PâquesVille:

Boss: « Bon on est pogné avec Lapino! On fait quoi asteur!? »

Créatif: « Ben on pourrait peut-être faire le tour des centres commerciaux et offrir aux enfants de se faire prendre en photo avec le Lapin de Pâques?… »

…………………………………….Silence

Boss: « Ouin pas bête… Anyway qu’est-ce qu’on peut ben perdre? »

VOICI LE RÉSULTAT!!!

Donc la question que vous vous posez tous en ce moment doit être: « Pis toi JF! Tu fais quoi à Pâques avec tes enfants!? Hein!? »

La réponse est: Je fais une course aux cocos de chocolats! Cette année mes filles de 2, 3 et 5 ans sauront que la chasse c’est maman et papa qui l’organise! C’est pas un gros lapin cheap avec une shape de yéti qui vient les déposer sur le terrain entre deux baises! C’est leurs parents qui prennent le temps de faire une activité extérieure avec leurs enfants adorés! Je leurs mens assez en décembre avec le Père Noël et ses putains de lutins! C’est pas vrai qu’une autre fête religieuse va me faire dire n’importe quoi à mes filles qui ne m’ont même pas posés de questions à ce sujet!

Voici une super recette de Ricardo pour votre souper Pascal. Du lapin braisé à la bière!!! ;P

 

Voilà! Joyeuse Pâques!

Be the first to comment on "Lapin de Pâques, vraiment une bonne idée!?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*