Les crêpes deux couleurs

Après la publication de cette photo sur mon compte Instagram, il y a quelques jours, vous avez été plusieurs pères à me demander comment j’ai fait !

Pourtant, ce n’est rien de compliquer ! Je dirais même, facile comme bonjour ! Ou plutôt, comme allo. On s’entend qu’allo c’est bien plus simple que bonjour ! Malgré que le débat sur le « O » ou le « Ô » d’allo n’est pas encore vraiment réglé. Mais bon on se perd un peu…

Donc pour vous les papas, voici comment j’ai fait !

Premièrement, voici ma recette de mélange à crêpes :

– 1 tasse de farine
– 1 ½ tasse de lait
– 2 c. à soupe de sirop d’érable
– 2 oeufs
– 1 pincée de sel
– 1 c. à thé de vanille

Une fois les ingrédients bien mélangés vous séparez la mixture dans deux bols. Dans le premier vous y ajoutez quelques goûtes de colorants alimentaires de la couleur de votre choix. Dans le deuxième, même manège, mais avec une couleur complémentaire à la première. Question de faire un beau contraste avec celle du premier bol.

Une fois le poêlon bien chaud vous y disposez, dans la forme de votre choix, le premier mélange. Vous devez rapidement combler les espaces restants avec celui de la deuxième couleur.

Je vous suggère d’utiliser une louche différente pour chaque mixture question de ne pas mélanger les couleurs.

Par la suite, votre seule limite est votre imagination et la patience de vos enfants ! ! Pourquoi pas le faire avec trois, quatre voir cinq mélanges à crêpes de couleurs différentes ! Les possibilités sont infinies !

Bon appétit !

JF

 

PS : c’est aussi possible de colorer le mélange à crêpe avec du jus de fruit à la place du colorant. Mélangeons couleurs et saveurs !

Faites nous part de vos commentaires ou innovation dans cette recette ! Nous sommes curieux !

1 Comment on "Les crêpes deux couleurs"

  1. Ce que je ne donnerais pas pour avoir un débat avec vous à ce sujet. Vous venez de dire tant de choses qui arrivent de nulle part que je suis assez sûr que je ai une chance équitable. Votre blog est fantastique visuellement , je veux dire les gens ne se ennuieront pas .

Leave a comment

Your email address will not be published.


*