Il dessine des nuages

NuageTitre.

Je suis tombé sur cette histoire sur l’excellent site Bored Panda, j’ai poussé ma recherche un peu et j’ai découvert quelque chose de fantastique! Je me devais de vous en parler!

Le new-yorkais, Rob Sayegh Jr. est un illustrateur de profession. Il travaille, en particulier, pour des compagnies qui s’adressent aux enfants. Pour lui, dessiner et concevoir des jouets pour enfants, était un rêve de toujours. Un rêve… d’enfant!!

Son CV contient, entre autre, des créations pour: Playskool, Hasbro Gaming, Sesame Street, Mickey Mouse Clubhouse, Disney/Pixar’s Cars, Winnie the Pooh et Dreamworks Animation, rien de moins!!

Mais c’est pas tout!

Le plus beau dans tout ça c’est que cet adulte, travaillant « pour » les enfants, a gardé son esprit de gamin!

Tous les matins, ce dessinateur commence sa journée avec un dessin quotidien. Il trace une forme au hasard et ensuite la complète avec son imagination. Cette forme random lui inspire quoi? Une poule? Un vaisseau spatial? Un viking? Peu importe. Pour lui c’est plus comme un exercice! Une façon de peaufiner son style, de se perfectionner!

Un jour est venu où Rob était lassé de dessiner ses propres formes… Il essaya donc de le faire à partir… Des nuages!

Combien de fois, ti-cul, vous êtes-vous couché dans le gazon à regarder le ciel pour y imaginer des trucs dans les nuages? Rob, dessinateur pour enfants, utilise chaque matin, une technique inspirée d’un jeu d’enfants! C’est pas beau ça?

 

nuage01

© Rob Sayegh Jr

 

nuage02

© Rob Sayegh Jr

 

nuage03

© Rob Sayegh Jr

 

nuage04

© Rob Sayegh Jr

 

nuage05

© Rob Sayegh Jr

 

nuage06

© Rob Sayegh Jr

 

Savoir qu’un de ceux et celles qui dessinent les jeux ou les films que mes enfants possèdent, soit quelqu’un qui rêvait de faire ça depuis sa jeunesse, que tous les matins il dessine, pour être meilleur, sur des nuages comme un enfant me fascine!

Qui de mieux que Rob Sayegh Jr pour faire ce job!?

Vous pouvez suivre cet artiste au cœur d’enfant sur Facebook, Twitter ou Instagram.

 

Voilà!

JF

Be the first to comment on "Il dessine des nuages"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*