Piper

IMG_2756

 

IMG_2757

 #Cineparc avec les girlz! On va la             #TrouverDoris, on vous le garanti!! #PdGQc

Si vous êtes un adepte des Instragram, Facebook et Twitter de notre blogue de pères, vous êtes déjà au courant que je suis allé au ciné-parc avec les girlz il y a quelques jours. On a vu le nouveau film, de Pixar, Trouver Doris. Je ne ferai pas un critique de ce film… Quoi, qu’on a bien aimé. Toujours difficile, au cinéma, de faire une suite à un immense succès, mais disons qu’avec Trouver Doris ils s’en sont très bien sortis!

Je voulais juste vous parler du court-métrage Piper! Durant les dernières années Disney et Pixar ont eu la brillante idée de nous présenter des court-métrage avec le film principal! Cette fois le nom de cette œuvre, de 6 minutes, est Piper.

Un bébé bécasseau doit apprendre à surmonter sa peur de l’eau pour trouver de la nourriture. Il deviendra rapidement le livreur le plus efficace de la colonie. Sans paroles et avec sa poésie reconnue, Pixar réussit, une fois de plus, à faire passer de belles valeurs aux enfants et à leurs parents.

Alan Barillero, le réalisateur et papa, explique à 20 minutes comment l’idée lui est venue.

« Étant moi-même papa, j’ai eu envie de retrouver le mélange d’inquiétude et de résolution qu’on peut ressentir à pousser son enfant à se prendre en charge. » Je vous jure qu’il l’a très bien réussi!

« Piper est une petite oiselle (inspiré des bécasseaux qu’il voyait en joggant sur les plages de San Francisco) curieuse que nous avons essayé de rendre expressive sans lui donner de caractéristiques humaines. » Ça aussi il l’a très bien réussi!

Le mélange parfait!

« Je ne savais pas que mon film passerait avant Le Monde de Dory, mais c’est parfait parce qu’on voit d’abord ce qui se passe sur la plage avant de découvrir ce qui se déroule sous l’océan »

Le petit film a fait le bonheur de toute la famille assise dans l’auto! Tout le monde en aurait pris plus de cette petite boule de plumes!

Voilà!

JF

 

 

Be the first to comment on "Piper"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*