Déjeuner avec Stanley

Letang_Titre

Le mois d’août est souvent le mois où l’on voit des joueurs de hockey arriver dans leur patelin avec la Coupe Stanley! Chaque joueur, de l’équipe victorieuse, a le droit de passer 24h avec le précieux trophée et d’en faire ce qu’ils veulent. Kistiopher Letang, défenseur des Pingouins de Pittsburgh, a vécu ce moment spécial pour une deuxième fois.

En 2009 Letang avait eu le droit, lors de sa première conquête, à sa journée avec la Coupe. Il avait tout fait avec celle-ci! En 2016, à l’âge de 29 ans, l’histoire est différente. Le joueur de hockey est aujourd’hui papa et c’était important pour lui de profiter de cette rare opportunité pour en faire bénéficier son fils, de trois ans et demi, Alexander. Comme le déclare Kirstopher sur le site de la LNH:

Letang_Lait

                 Photo: @keeperofthecup

« Je lui ai dit qu’on devait prendre le plus de photos possibles avec la Coupe Stanley, a relaté en riant Kristopher Letang, vendredi. Il ne comprenait pas qu’il fallait la redonner et tout recommencer pour la regagner. »

Son petit gars croyait effectivement, qu’une fois qu’on gagnait le précieux trophée de Lord Stanley, qu’on pouvait garder la coupe pour toujours à la maison! Donc, comment faire profiter au maximum de la Coupe Stanley à un enfant? Pourquoi pas le laisser manger ses céréales préférées dans cet immense bol?

« Il a pensé que c’était une boite à lunch. Il y mettait tout, ses croissants, etc. »

Letang_Croissant

               Instagram: @kletang_58

Comme en fait la preuve cette photo tirée du compte Instagram du joueur! D’ailleurs, même si l’horaire d’un joueur de hockey n’est pas des plus faciles pour la famille, on y voit que Letang profite de tous les moments père-fils qu’il peut quand il a des congés! De belles photos de sa plus grande fierté s’y retrouve!

Après le repas Kirstopher a fait profiter la population de Sainte-Julie, sa ville natale, de la Coupe Stanley.

« Pour moi c’est important de redonner à la communauté. Ma journée avec la Coupe, c’est spécial, mais c’est principalement pour les membres de ma famille, les gens de mon entourage ainsi que tous ceux qui me soutiennent et m’encouragent. »

Stanley a dû en voir de toutes les couleurs depuis ses débuts. Je n’ose même pas imaginer ce qu’elle a fait et vu! Mais je crois que ce déjeuner, dans la demeure des Letang, sera un des plus spéciaux!

Combien de ti-gars peuvent dire avoir mangé des céréales dans la Coupe Stanley!?

Voilà!

JF

 

Be the first to comment on "Déjeuner avec Stanley"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*