Diego la tortue papa des îles Galápagos

tortuetitre

Par le passé on vous avait déjà parlé, sur notre blogue de pères, des meilleurs papas du règne animal. Mais aujourd’hui on a trouvé le king, le vrai, le top des papas chez les animaux! Diego la tortue des îles Galápagos! Cette tortue géante des Galápagos a de quoi faire rougir ses cousins Raphaël, Michelangelo, Leonardo et Donatello.

tweettortue

  Diego la tortue papa des îles Galápagos

Diego le sauveur!

Diego, en l’honneur du zoo de San Diego d’où il vient, a sauvé son espèce dans l’archipel équatorien des Galápagos. La population de tortues à cet endroit était en danger d’extinction avant l’arrivée de Diego le nymphomane! Cette tortue de, précisons-le, 100 ans est père de plus de 800 bébés et grand-père de 1 200 mini-tortues! Avec ses 82 kilos et son harem de 6 femelles, Diego est le king des îles! Une étude en 2010, prouvait que Diego était papa de plus de 40% de la population de l’archipel. Avant son arrivée en 1976 la population « tortutiennes » ne comptait que deux mâles et douze femelles.

 

 

 

Pis après vous chialez, car vous avez 2-3 enfants… Come on!

« Rien ne sert de courir il faut fourrer souvent. » – Jean de la Fongosses

 

Voilà!

JF

2 Comments on "Diego la tortue papa des îles Galápagos"

  1. Francois Grenon (au deux gosses) | 23 septembre 2016 at 10:02 | Répondre

    Lol ouais faut avouer. On peut pas compétitionner contre Diego! Mais c’est quand même dur pour l’égo mâle, un centenaire bâtard!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*