The Crayon Initiative

Je dois vous avouer que quand je tombe sur une histoire qui mélange les ingrédients: papa, recyclage, initiative et implication sociale, ça me touche et je me sens obligé de vous la partager!

Un papa socio-écolo

Bryan Ware un père vivant à San Francisco aux États-Unis et il est derrière The Crayon Initiative. Qu’est-ce que c’est!? C’est un organisme à but non lucratif qui recycle les crayons cire pour les redistribuer aux hôpitaux pour enfants malades de l’état de la Californie. Le tout totalement gratuitement! C’est pas génial ça!?

Papa Bryan a eu cette idée quand, assit au restaurant, il regardait ses enfants dessiner avec des crayons de cire sur leurs napperons! Il s’est ensuite renseigné et a appris qu’en général les restos jetaient aux poubelles les crayons à peine utilisés. De fils en aiguille ce papa a fait des démarches pour organiser des collectes de crayons dans les restaurants et les écoles de l’état.

 

 

The Crayon Initiative

 

Une fois les crayons ramassés, ils sont triés par couleurs, fondus, coulés dans des moules et mis en boite! Les vieux crayons de cire en redeviennent des nouveaux, grâce à la conscience sociale de ce papa!

Bravo Bryan Ware, car en plus de diminuer les déchets, tu rends heureux des centaines d’enfants de ton coin de pays! S’il y avait plus de ce genre de père, en fait ce genre de personne dans la vie, la société se porterait mieux!

 

 

 

 

Allez consulter le site de The Crayon Initiative ou encore leurs Facebook!

Voilà!

JF

Be the first to comment on "The Crayon Initiative"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*