Réveils-matin

image (1)

Quand on devient parents, on dirait qu’on devient automatiquement l’ennemi juré des matins! Déjà pré-papa je détestais profondément le moment du réveil, on dirait que maintenant c’est une haine viscérale que j’ai envers ce moment précis de la journée.

Le cadran sonne toujours quand je suis le plus confortable. Quand l’oreiller est parfaitement placé. Quand la température de la pièce versus celle de la couverture sont en symbiose. Quand je suis bien finalement… C’est à ce moment que le putain de « bibibip, bibibip, bibibip » résonne dans la chambre, mais surtout dans ma tête! Ok je l’avoue je suis un adepte du snooze! Un apôtre du « juste un p’tit 5 de plus »!

Si jamais…

…vous êtes comme moi et que les « Papa lève toi! Vient voir ma nouvelle chorégraphie!«  ou les « Allez chérie, debout, on a oublié de faire le lunch de la petite et on a un ordre de toast à faire!«  sont les seules choses qui réussissent à vous sortir du lit (avec la couverte sur les épaules et un air de cul dans la face) vous avez peut-être besoin d’un de ses « pires meilleurs » réveils-matin! Sur notre blog de pères, il y a quelques temps, dans un article sur comment économiser pour le sud, on vous parlait d’un réveil matin pour économiser de l’argent. Il m’a inspiré ce Top 10 des cadrans pour papas hibernateurs!

Le BB8 des cadrans

image

Celui-ci se pitchera en-bas de votre table de chevet si vous n’êtes pas assez rapide pour l’éteindre. Il roulera sur le placer de la pièce tant et aussi longtemps que vous ne l’arrêtez pas. Tsé une fois debout, pourquoi ne pas commencer la journée!?

Se réveiller heureux

image_9

Je disais plus haut que, si tu es du genre à te lever avec la couverture sur les épaules et un air de cul dans la face, ce cadran est pour toi! Il s’éteint seulement au moment où il juge ton sourire beau et sincère!

 

Réveille-toi ou je vole

image_6

À l’heure demandée le cadran sonnera et enverra dans les airs de votre chambre une petite hélice qui s’écrasera quelque part. Tout le long de votre recherche une alarme insupportable sonnera jusqu’à temps que vous reposiez l’hélice sur sa base! Le plus difficile est fait! Vous êtes debout!

 

5, 4, 3, 2, 1…

image_7

Le réveil ne s’éteindra pas si vous ne débranchez pas le bon fil! Désamorcer une bombe au réveil est plus efficace qu’un café y parait!

 

Poids et matin

image_2

Ce réveil demande à ce que vous le soulevez 30 fois avant de s’arrêter de sonner!

 

C’est l’heure de l’école

image_1

Le look du cadran représente très bien sa sonnerie. Le genre de cadran qui a tellement un bruit insupportable que vous ne serez même pas game de le mettre à snooze et risquer de l’entendre de nouveau!

 

C’est pas une balance

image_4

Le réveil-matin qui t’oblige à te lever! S’il ne perçoit pas le poids de tes deux pieds ce cadran-tapis n’arrêtera pas de se faire entendre!

 

Cadran pompier

image_5

À l’heure du réveille ce cadran se lance de l’eau dans la face! Rien de moins! Si tu ne te lèves pas tu risques de vraiment faire un wet dream… Poudoupiiisshhhh!!

 

Code secret

image_8

Ce réveil que je trouve particulière cute est vraiment cool! Tu choisis un code secret pour éteindre la sonnerie. Le truc c’est qu’il vient avec un clavier indépendant que tu peux placer dans une autre pièce, pour t’obliger à te lever! Suggestion demandez à votre conjointe de placer le clavier ailleurs, car sinon après une semaine il sera sous votre oreiller, j’en suis certain!

 

 

Si avec ça vous n’arrivez pas à vous lever avant que vos enfants soient arrivés, la couche pleine ou déjà déguisés en Elsa, dans la cuisine, je ne sais clairement pas ce qu’il vous faut!

Voilà & bonne journée!

JF

Be the first to comment on "Réveils-matin"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*