Voici le jour 1 de ma nouvelle vie – Février sans alcool

IMG_5240

Le mois de février, pour moi, est vraiment un mois de marde! C’est le mois où l’hiver n’arrête plus de finir. Le mois où je devrais partir dans le sud, mais je n’y vais pas. Le mois qui fait son smath en disant, haut et fort, qu’il est le seul à ne pas franchir la trentaine de jours, ça c’est quand il fuck pas tout le monde en rendant l’année bissextile! Le mois où on est plus sûr de faire les séries. Le mois de la St-Valentin. Le mois où il y a même pas de pleine lune! Tsé un genre de mois fucked up! Février c’est l’idiot du village des mois. Février c’est le mois où mon père est décédé.

Voici le jour 1 de ma nouvelle vie!

Cette année le mois de février sera encore plus à chier que les 36 d’avant.

Vous: « Pourquoi JF!?« 

Mais, quelle bonne question! Merci d’être aussi interactif!

Il sera encore plus poche parce que j’ai décidé de couper tout ce qui est cool dans la vie! Tsé ce qui est cool, mais qui est mauvais pour moi, qui coûte cher et qui m’empoisonne en quelque sorte…

J’coupe dans l’gras

L’avez-vous déjà fait ce calcul!? Vous fumez? Combien de paquets par semaine? Combien par mois? Par année? Combien de consommation d’alcool par semaine? Par mois? Par année? Vous avez un faible pour les soirées de type Pizza-Hockey-Bières? Vous en faites combien par semaine? Par mois? Par année? Une saison c’est 82 matchs sans le match des étoiles et les playoffs!! Ah oui j’oubliais! Le café! Combien de fois par semaine…. Ok vous avez compris!!

Je viens de faire le mien. Ce calcul de tout ce que j’achète dans une année et qui n’est pas bon pour ma santé. J’arrive à un total de presque 5000$!! 5000$!?!? Pis après je me plain, dans mon introduction, que je ne pars pas dans le sud pendant le mois de février… IN-NO-CENT-!!

Il me reste quoi de ce fameux 5000$? Rien! Du plaisir? Sur le coup oui! Après? Pas toujours…. 5000$ qui ne reviendra pas. 5000$ de trucs que je ne peux pas vraiment revendre dans une vente de garage au printemps, car je l’ai dépensé qu’en produits consommables immédiatement!

Voici mon plan!

Premièrement, je dois vous avertir que je m’attaque à gros! Je le sais! Selon une étude, trouvée sur le site Agence Science-Presse, de l’Université de Scranton aux États-Unis, entre 8% et 12% des Américains tiennent réellement leurs nouvelles résolutions. 80% des Canadiens auront abandonné leur abonnement au gym rendu au mois de mars.

Je ne dis pas que je vais tout changer d’un coup, ni même que je vais réussir l’entièreté de ces nouveaux défis, mais je vais au moins essayer le plus possible.

Donc voici ce que j’aimerais travailler:

  • Remplacer le café par du thé vert
  • Boire plus d’eau
  • Réduire à une fois par semaine un repas ou collation de fin de soirée de style junk food
  • Faire plus d’activité physique
  • Boire de l’alcool seulement la fin de semaine
  • Manger trois repas par jour
  • Manger plus de légumes, de poissons et moins de viande
  • Retrouver mon poids « santé »

Pour ce faire je dois changer beaucoup d’habitude de vie. Je suis conscient de tout ce que je dois faire. De la pression  que je me mets et des difficultés auxquelles je vais devoir faire face. Mais j’ai confiance parce que j’ai le goût de changer!

La plus grande difficulté sera de convaincre ma tête d’adolescent que mon corps, lui, approche la quarantaine! Le problème de beaucoup de dudes je crois!

Je vous parlais de pression. Je m’en mets une supplémentaire en vous en parlant ouvertement. Mais en même temps je le fais, car vous serez une de mes sources de motivation. Plus de 2000 personnes qui te voient échouer… J’ai pas trop le goût! Je le fais d’abord pour moi! Ensuite, je le fais pour mes enfants. Leur montrer que papa est là et restera avec eux longtemps, grâce à de bonnes habitudes de vie! Je le fais aussi pour ce putain de t-shirt rouge que j’ai acheté il y a deux ans et qui ne me fait plus aujourd’hui!

Up To Date

Je vais venir périodiquement vous tenir aux nouvelles. Vous dire comment ça se passe! Vous faire part de mes réussites, mes échecs, mes motivations et mes nouveaux buts! Je vous encourage à me suivre sur notre Instagram, notre Facebook ou notre Twitter et à embarquer avec moi dans cette nouvelle vie.

Pourquoi pas le faire en gang!?

Comme je vous disais février est un mois de marde! En plus, le salaud a décidé d’être sans alcool!!! Donc on part! Je commence ma nouvelle vie avec ce défi! Le faites-vous aussi? Vais-je tenir le coup!?

Février m’a volé mon papa… Moi, aujourd’hui, en ce 1er février, je fais le choix de vivre.

Février! Je vais te botter le cul maudit mois malfaisant, comme dirait Vallières!

 

Qui embarque!? Ça part drette là!

Voilà!

JF

2 Comments on "Voici le jour 1 de ma nouvelle vie – Février sans alcool"

  1. Ce sont tous de bons objectifs et je te souhaite bonne chance! Soyez patient et essayez de voir les résultats après des mois, pas des semaines d’effort. Ce n’est pas un sprint mais un marathon. Bonne chance JF! :)

    • Merci Louis pour tes encouragements, c’est vraiment cool de voir que des gens sont derrière toi! Je vais prendre en compte ton commentaire de voir à long terme et non à court terme! Merci encore!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*