C’est difficile avoir des enfants

DifficileEnfantsTitre

Habituellement, j’écris des articles dans lesquels je fais attention à mon image de père. Je ne veux pas donner l’impression que je trouve ça difficile. Je ne veux pas montrer que j’ai possiblement une faiblesse en tant que père. Je fais aussi bien attention à mes mots, je « m’enfarge dans les fleurs du tapis » afin d’être certain de ne pas blesser personne. Habituellement je laisse les opinions tranchés et un peu plus controversé à Jean-Félix. Comme ici, ici ou encore !

Mais pas aujourd’hui. J’ai vraiment envie de tout simplement être vrai. La vérité, c’est qu’avoir des enfants c’est « tough ». Devoir dire au revoir à des activités sans avoir à réfléchir aux petits bonhommes (ou bonnefemmes). Ta vie devient monopolisée, en quelque sorte. Tout ce que tu dis, fais ou même pense aura une conséquence sur ta relation avec tes enfants.

Tu ne peux pas vraiment prendre congé de ce rôle. Oui, tu peux faire garder les enfants, mais ça reste que tu ne penses qu’à eux quand ils sont partis. Mais le pire, c’est aussi le regard des autres. C’est justement la raison pourquoi je suis toujours en train de faire attention à ma façon d’écrire sur ce blogue. J’ai tellement peur de me faire dire que je suis un mauvais parent.

Je passe mon temps à lire sur les réseaux sociaux, des commentaires de gens n’ayant pas d’enfants qui jugent des parents et leurs capacités à élever leurs enfants. Sans vraiment savoir c’est quoi. À ton travail, afin de faire une corrélation, toi tu n’as jamais fait d’erreurs? Ben voilà. Les parents en font aussi.

Le pire, cependant, c’est les parents qui jugent les autres parents. Sérieux. Vous en avez. Vous savez combien c’est difficile. Même ceux qui disent que tout est beau et rose et que tout ce que vous poster sur instagram c’est des beaux sourires. Je le sais, j’en connais. J’en connais qu’après quelque verres m’ont avoués faire des « fuck you » à leurs enfants dans leurs dos des fois. Tous les parents trouvent ça difficile. Parce-que ce l’est. Alors, au lieu de critiquer, soyez dont solidaires.

Voilà, c’est dit. Avoir des enfants, c’est difficile. On ne dort plus autant qu’on voudrait. On doit penser à la nourriture pour tous. On doit payer plus cher, parce-qu’on a besoin d’une plus grosse maison, de plus de vêtements, de plus de nourriture, etc. C’est difficile.

Mais maudit que je ne changerais pas ça.

 

Be the first to comment on "C’est difficile avoir des enfants"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*