Nintendo sur la route / Disney Art Academy

NintendoDisney

Comme vous le savez probablement, si vous êtes un régulier de notre blogue pour papa, j’ai depuis peu une Nintendo 3DS XL! Au grand damne de ma blonde qui jase seule, pendant que je tire des carapaces de tortues dans le cul des karts en avant de moi, avant de m’endormir.

Mais au plus grand plaisir de mes filles qui viennent de découvrir un nouveau gadget drôlement divertissant!

Les vacances sont là!

Dans quelques semaines je donnerai ma démission, pour deux semaines, le temps des vacances!! Toute la famille embarquera dans l’auto et on ira découvrir la nature du Québec! Avec l’expérience que j’ai depuis quelques temps avec Mario Kart 7, de la route on risque d’en faire en masse!!

Comme on essaye, en temps normal, de gérer les temps d’écran le mieux possible et disons le moins souvent possible, j’ai jamais été du genre à installer un lecteur DVD dans mon char, ni même avoir une tablette ou un jeu portable pour les enfants dans l’auto! Je suis plus du genre old school, avec des chansons, des devinettes ou de simplement jaser et regarder le paysage. Découvrir la vie quoi! La vraie!

Mais depuis notre voyage en Gaspésie je tiens un peu un autre discours… Les filles ont trouvé la route crissement longue et nous aussi par le fait même! Cette année je me suis dit que d’apporter la 3DS XL pouvait peut-être s’avérer une bonne idée, j’ai alors cherché à trouver des jeux divertissants, mais pas abrutissants.

Disney Art Academy

J’ai trouvé le jeu Disney Art Academy! En partant je dois vous avouer que ce jeu n’est pas parfait, mais est très intéressant pour l’auto!

Disney_Art_PochetteComme le nom l’indique, le jeu se passe dans une académie de dessin, une école, situé sur le bord de la plage, très thématique pour nos vacances en famille qu’on s’apprête à faire sur le bord de l’eau. Des leçons sont données pour aider l’enfant à comprendre le jeu et le fonctionnement du stylet (inclus avec la 3DS). Une fois la base comprise, l’enfant peut découvrir de nouvelles techniques et trucs pour dessiner, par lui-même, plus de 80 personnages du merveilleux monde de Disney. C’est vraiment bien fait! Le genre de truc qui pourrait définitivement développer chez votre kid un intérêt pour l’art! Tsé quand on dit donner la piqure!

Cependant, ce jeu n’est pas vraiment un jeu, mais plus comme un tutoriel (ou ludo-éducatif comme dirait les geeks) de dessins avec petite histoire. Pour profiter pleinement de ce jeu (oui pour le reste je vais continuer à utiliser le mot jeu, même si je viens de dire le contraire) votre enfant doit premièrement avoir un intérêt particulier pour le dessin. Si votre progéniture semble avoir un sens artistique développé ce jeu s’avère un bon choix. Au contraire si votre enfant se balance du dessin il risque fortement de balancer aussi votre 3DS par la fenêtre de l’auto.

Mais avertissement!

Ce jeu est difficile, trop à certain moment, à mon humble avis! L’implication des parents est nécessaire à certain moment si l’enfant ne sait pas encore lire. Mais les animations sont assez bien faites pour que l’enfant puisse comprendre les directives sans savoir lire. Ma petite de 4 ans (5 dans quelques semaines) sera capable d’en tirer son compte, car elle est très patiente et appliquée et surtout adore dessiner, mais en bas de cet âge oubliez ça! Reste que dans l’auto ça aidera à passer au travers certains kilomètres! Surtout que ce jeu offre aussi la possibilité de faire des dessins libres!

Je lui donne un 3 gosses sur 5!

 

Voilà!

 

JF

 

Be the first to comment on "Nintendo sur la route / Disney Art Academy"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*