Nintendo 3DS XL – Mon cadeau de la fête des pères

Aujourdhui8ansTitre

Vous avez déjà acheté le cadeau la fête des pères!? J’espère que vous avez la facture, car peu importe c’est quoi, j’ai mieux encore!

Moi j’ai eu mon cadeau d’avance!!

Disons que je n’ai pas attendu la fête des pères et j’ai réussi à mettre la main sur la nouvelle Nintendo 3DS XL!! Le papa est un petit gars aujourd’hui!

J’ai 8 ans!

Je me souviens encore de ma fête de 8 ans! J’avais reçu mon premier Nintendo! Il venait avec Super Mario Bros. 2. Pour plusieurs c’est le moins bon des Mario, pour moi c’est le meilleur!

Mon papa à moi n’était pas un grand sportif. Donc le temps père/fils que j’ai en souvenir c’est: Notre collection de timbres et nos soirées à jouer à Super Mario Bros. 2!

On prenait toujours la princesse et on jouait chacun une vie. Si on terminait le tableau, avec la même vie, on passait la manette à l’autre. C’était ça, les règles! Mon papa détestait les mondes d’eau! Je sais que des fois, tard le soir, il jouait sans moi, car la fois d’après il me montrait des trucs que je ne connaissais pas. Ça restera des moments, avec mon père, que je n’oublierai jamais.

Aujourd’hui je me gâte!

J’ai eu la Nintendo, la Super Nintendo, la 64 et la Wii. J’ai jamais eu d’autres consoles que Nintendo! Je suis du genre nostalgique j’imagine… C’est pourquoi aujourd’hui j’ai la nouvelle 3DS XL!

3DSXLÉtant gamin j’ai jamais eu la Game Boy. J’aurais aimé ça, mais bon, fallait pas exagérer sur nos demandes au Père Noël… Les années ont passé, les priorités ont changé et le temps de divertissement à étrangement commencé à manquer! La vie de papa tsé!

 

Cette année j’ai décidé de rattraper le temps perdu! Je retourne aux sources! Comme un vieil ami que l’on revoit plusieurs années plus tard. Des fois il a engraissé, perdu des cheveux ou porte maintenant la barbe… Mais le fond est pareil. Derrière son allure différente votre ami est quasiment le même. Grâce à Mario Kart 7 et Kirbi: Planet Robobot je retrouve mes vieux chums. Un genre de conventum numérique!

 

La 3DS XL

PowerSupply

                  Chargeur Nintendo 3DS XL

N’étant pas un geek extrême j’ai été agréablement surpris de l’efficacité du 3D. Pas besoin de lunettes rouges et bleues! J’aime beaucoup où sont les boutons, la prise en main est facile et confortable… Pour des mains adultes. Pour les enfants j’imagine que certaines fonctions pourraient devenir laborieuses. Je ne le sais pas vraiment, car je n’ai pas prêté ma console à mes filles encore. C’est mon cadeau à moi! ;P

J’ai lu que pour certains l’autonomie de la batterie (+/- 6h et 7h si l’option 3D est fermée) dérange. Pour moi je dois avouer qu’avec une vie où le chaos travail/famille règne en maître cette durée de batterie me convient parfaitement. Papa n’aura jamais, même dans ses rêves les plus fous, plus de 6h consécutives à accorder à un jeu vidéo! Par contre, Nintendo a jugé  que la majorité des gens qui vont s’acheter un 3DS XL sont déjà propriétaires d’une version précédente de la console portable (Ce qui est faux) donc possèdent déjà le fil de recharge. Ce qui fait que la 3DS XL se vend sans fil pour la recharger. Faut alors penser à un 20$ de plus d’investissement.

 

« It’s me Maaaario! »

Ma dernière expérience dans une auto avec Mario remonte à la Wii, avant ça c’était la Super NES. Pour ce qui est de la version Wii je n’y ai pas joué beaucoup, car une de mes filles pensait que jouer à ce jeu consistait à tourner le disque dans sa boite comme un volant. Elle avait compris l’essence du jeu, mais après sa partie le disque ressemblait plus à un vinyle, avec des sillons qu’un disque laser. Parlant de la version Wii de souvenir elle semblait plus rapide et dynamique que celle de la 3DS!

Un des plaisirs de la 3DS XL, c’est les deux écrans. Ça permet d’avoir la piste et le classement sur l’écran tactile du bas laissant plus de visibilité sur l’écran 3D du haut. Là où se passe l’action!

DeltaplanMario Kart 7 est basé sur le même modèle que celui de ma jeunesse. Même que la route Arc-en-ciel de la Super NES a suivie!! 16 pistes diversifiées qu’on peut traverser avec des karts de plus en plus fous! C’est rendu des Batmobiles! On peut y changer les roues et y’en a même avec des deltaplanes! Surprise, surprise… Ok non je ne vous le dis pas, mais disons qu’il y a une piste sous l’eau (mon père aurait pas trippé!).

Un autre truc qui me fait rendre compte que j’ai vieilli, mais qui est pas mal cool pareil, c’est que Mario Kart 7 offre d’avoir la vue subjective de votre bonhomme et incliner la console, elle-même, de gauche à droite pour diriger votre kart. Un peu comme un vrai volant! C’est pas super évident, mais ça ajoute du challenge quand vous êtes devenu un Lewis Hamilton!

Nintendo a le don de nous remémorer de bons souvenirs. Tous les éléments clés de la dynastie Mario y sont. Les boules de feu, les pièces jaunes (truc: ramassez-les, elles vous donneront des bonus), la queue de raton, les carapaces et pleins de bonhommes des différents mondes!

En résumé j’ai adoré et j’adore encore, car je sais que je n’ai pas tout gagné et débloqué! Jouer à Mario Kart 7 pour moi a été comme embarquer dans la Delorean de Back To The Future! Un p’tit gars je vous dis!

Je lui donne un bon 4 gosses sur 5!

Robot Kirby!

Je vous parlais, plus haut, du Game Boy que j’ai jamais eu. Ben je me suis vengé! Sur ma première console portable, à vie, pourquoi ne pas jouer à Kirby!? Comme il avait été créé dans les années 90 pour le Game Boy, avoir un jeu de cette série sur mon nouveau joujou allait de soi! Ce personnage n’a jamais été mon préféré. Reste qu’il est un vétéran chez Nintendo et je lui dois mon respect.

KirbyBottom line, dans Planet Robobot, Kirby doit, avec son appétit digne d’un trip de bouffe d’Obélix, empêcher le monde d’être conquis par des robots sortis de je ne sais trop où!

J’imagine que Kirby est écœuré de se faire dire qu’il est le fils illégitime de Barbapapa et Angry Birds, car il a décidé d’être plus Rock ‘n’ Roll, avec des transformations dignes d’Optimus Prime! Ok un Optimus Prime bonbon, mais un Optimus Prime pareil!

Ce qui est vraiment cool, c’est que le jeu utilise vraiment le 3D. Comparativement à Mario Kart 7, où c’était plus pour le look, le 3D est partie prenante du jeu! Même si le jeu est relativement facile, on voit que, comme notre plombier préféré, Kirby s’adapte à la nouvelle génération. L’esthétique et le visuel de ce jeu ont été mon point fort!

Pour les gens, comme moi, qui souhaite retourner en enfance ou enterrer de vieilles blessures de Game Boy, Kirby: Planet Robobot est pour vous!

Je lui donne un 3 gosses sur 5!

 

Depuis quelques jours je ne veux plus prendre mon bain, j’ai jamais le goût d’aller au lit et je ne mange plus mes choux de Bruxelles. Depuis quelques jours j’ai 8 ans!

En résumé je crois sincèrement qu’il n’y a pas meilleur cadeau pour un papa que celui de lui (ré)offrir son cœur de ti-cul!

Voilà!

JF

1 Comment on "Nintendo 3DS XL – Mon cadeau de la fête des pères"

  1. Salut,

    Mon fils m’avait aussi offert une Nintendo 3DS XL pour la fête des Pères ! Je me sentais à nouveau gamin et ce fut un moment magique. J’en joue à mes heures perdues. :)

Leave a comment

Your email address will not be published.


*