Recolor

Recolor_Titre

Moi je suis du genre cheap avec mes applications de téléphone. J’ai jamais, depuis mon iphone 3, acheté une app. Je n’installe que celles qui sont gratuites! Je scroll dans le app store et quand une semble intéressante je l’installe et je gosse avec. Au bout de quelques jours, souvent, je l’efface. Mais cette fois, ça fait plus de deux semaines que j’ai Recolor.

Recolor_03

Recolor

Mon nouveau joujou.

Recolor_01

Recolor

Avant de me coucher, je « dessine » sur mon téléphone. Recolor m’amuse vraiment beaucoup et enchante, un peu trop, mes filles de 4, 5 et 6 ans!

Le principe est simple. C’est comme un livre de mandalas, mais sur un petit écran de cellulaire. Dès l’installation vous avez plus d’une centaine de dessins vierges, prêt à subir les foudres de vos élans créatifs. Ensuite, vous avez un décompte qui vous montre quand un nouveau dessin sera disponible. Je dirais qu’il y en a entre trois et quatre nouveaux par jour.

Les dessins sont de styles et de thèmes différents. Des mandalas classiques aux natures mortes en passants par les dessins de style cartoon pour enfants ou encore des paysages urbains ou ruraux. Un choix de couleurs (qui pourrait être un peu plus développé) vous est offert pour « colorier » le dessin choisi. J’utilise les « » depuis tantôt quand j’emploie le mot coloriage, car l’application ne vous permet pas de faire le geste de dessiner.  C’est avec un simple touché du bout du doigt que la couleur s’applique. Pour les puristes du dessin, cet élément vous déplaira, mais pour ceux et celles qui ne souhaitent que se relaxer et stimuler le côté artiste en vous ça fera la job promis!

PdG approuve!

Recolor_05

Recolor

Pour ceux qui ont un budget, pour ce genre de divertissement cellulairient, des dessins, des effets, des couleurs supplémentaires peuvent être achetés pour augmenter l’expérience. Mais si je me fie au livre, qui n’a pas été ouvert depuis, bientôt, deux semaines, sur ma table de chevet et aux « Papa je peux-tu faire un dessin sur ton téléphone stp! » la version gratuite fait amplement l’affaire. Et ce pour petits et grands!

L’application Recolor est disponible aussi sur iPad ce qui doit, je dois l’avouer, être encore plus efficace que sur un téléphone. Car, même si c’est possible, dans cette application, de zoomer dans le dessin pour « colorier » l’endroit désiré du dessin avec une précision assez efficace, avec l’écran, plus gros, du iPad l’expérience doit être encore plus agréable.

Recolor_07

Recolor

Pour relaxer, amuser les kids pendant un long voyage en auto ou encore juste pour retrouver votre cœur d’enfant qui est souvent, trop loin, enfoui sous les responsabilités. Promis Recolor est vraiment cool!

Je lui donne un 4 gosses sur 5!

Voilà!

JF

Be the first to comment on "Recolor"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*