Le retour des vacances AKA LE CHAOS

IMG_7021

Eille, les parents! C’est le retour des vacances!

Ce moment où vous allez devoir vivre avec le fait que dans les deux dernières semaines, la routine n’était pas très stricte et que maintenant vos enfants sont habitués au chaos.

Ok, je fais possiblement de la projection… Mais je suis tellement sur un horaire stricte toute l’année. Le boulot, l’école, les cours de karaté, les cours de peinture, la danse, les activités considérées « autres » me forcent à être discipliné. Donc, pendant les vacances, chez nous, on se relâche un peu.

Pour vrai!

Sans blagues, c’est vraiment « cool » pendant les vacances. Sauf que le retour à la routine est vraiment difficile. Les enfants se sont possiblement habitués à se lever plus tard? Chez nous oui. Le réveil est plus long, plus ardu.

Je sais que je vais possiblement me faire lancer une pierre ou deux, mais je m’assume dans ma déresponsabilisation vis à vis un horaire stricte pendant les vacances. J’assume aussi la semaine ardue à laquelle je fais face au retour. Je trouve que le jeu en vaut la chandelle personnellement.

Faites-vous ça de votre côté? Mettre certaines règles et habitudes de côté? Êtes-vous aussi efficace pendant vos vacances avec les enfants que lorsque vous ne l’êtes pas? Le retour des vacances, que vous soyez disciplinés ou non, ça se passe bien?

Allez, donnez-moi un peu de foi en moi.

Dîtes-moi que je ne suis pas seul.

Ça justifierait tout le temps et l’argent que j’ai dépensé à faire du go-kart, regarder un film, louer un chalet, pêcher, été à la ronde, été au resto au lieu de faire à manger, retourner à la ronde, allez visiter une chocolaterie, reretourner à la ronde (on a des passes).

Ça justifierait le temps que j’ai passé à avoir du plaisir avec mes enfants, et de les corrompre peut-être un peu, pour le bien du plaisir et de souvenirs. Ça justifierait possiblement aussi le fait que je ne suis pas si « relaxe » que ça après mes vacances et que « je me reposerai dans 18 ans ».

Aweille-dont, donne-moi de l’amour!

 

Be the first to comment on "Le retour des vacances AKA LE CHAOS"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*