Un petit mot, pour le papa du café

image

C’est fou la vie! Vous connaissez le principe du battement d’ailes d’un papillon!? Comme quoi : Une petite succession d’actions peuvent créer d’incroyables conséquences.

Le matin du dimanche 22 novembre, David Rosenman, un docteur du Minnesota, était assis avec sa fille de 9 ans dans un petit café. La fille a soudainement regardé son père qui travaillait et lui a dit :

« Papa, aujourd’hui, peux-tu svp ne pas lire ton journal, écrire ou regarder tes emails? Peut-on simplement être ensemble tous les deux? »

Ça me rappelle l’article que j’avais « pas » écrit il y a quelques semaines, quand m’a fille m’a demandé de ne pas travailler!

Une cliente du café à entendue la conversation père et fille. Au moment où le père à quitter la table pour passer une commande au comptoir, la dame lui a laissé ce petit mot.

« Je travaille dans une école où la majorité des filles n’ont pas de père. Même celles qui en ont un, n’ont jamais eu autant d’attention, d’écoute et de dévouement de leurs parts que vous avec la vôtre et ce en seulement un petit dimanche matin. Vous avez aucune idée du cadeau que vous venez de faire à tous les professeurs qui enseigneront à votre fille jusqu’à son diplôme. »

 

 

Sur Facebook, le papa en question encourage les autres pères à parler de leurs émotions avec leurs propres enfants.

Chers amis follower,

Ce matin, à sa demande, j’ai amené ma fille dans un café. Elle a apporté avec elle des trucs pour faire du crochet et moi j’avais mon journal, un calpin de notes et mon téléphone. Cela allait être une sortie comme les autres. Nous allions être chacun de notre côté, à faire nos choses. Elle allait s’occuper et moi je ferais du rattrapage dans mes emails, etc. Ça vous rappelle quelque chose? Aujourd’hui, elle a fait une demande différente: « Papa, aujourd’hui, peux-tu svp ne pas lire ton journal, griffonner ou regarder tes emails? Peut-on simplement être ensemble tous les deux? »

Je ne veux pas être mélodramatique? Mais qu’elle était sa vraie question? Donc, aujourd’hui, nous allions être ensemble. Elle m’a montré son crochet. Je me rappelais le jour où elle est née. Nous avons comparé nos analyses à savoir si le couple à côté de nous étaient sur une date ou pas. Elle m’a parlé de ses amis et de leurs hamsters. Je l’ai regardée manger son déjeuner et fondre un peu en pensant à quel point je l’aime. Je lui donnais l’attention qu’elle voulait et qui est tellement nécessaire. Avant notre départ, je suis allé au comptoir pour commander une collation à emporter pour son frère. Quand je suis revenu à notre table, ma fille m’a dit qu’une femme, avant de quitter le café, lui avait demandé de donner cette note à son père. J’ai regardé autour (il n’y avait personne) Ce message était anonyme et d’un réconfort incroyable pour moi en ce dimanche spécial. J’espère que certaines personnes pourront être guidées par la puissance et la délicatesse de son auteur.

SVP n’attendez jamais que votre enfant ou un tout autre être cher vous supplie pour de l’attention. N’attendez-vous pas à ce que quelqu’un vous laisse un petit mot comme celui-ci. Un geste d’une telle beauté est beaucoup trop rare.

Je vous invite à partager mon histoire et d’être présent aujourd’hui, même si c’est pour juste un petit peu de temps, pour une personne que vous aimez. Et si vous voyez ceci se produire quelque part, pensez à laisser un petit mot, je vous assure que cela fait son effet

-David

J’ai pensé à vous, lecteurs/lectrices de notre blog de pères, quand j’ai lu cette histoire. Dans la vie il faut prendre son temps et surtout comprendre les messages que la vie nous envoie! Car la vie est une petite vite!

Voilà!

JF

Be the first to comment on "Un petit mot, pour le papa du café"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*