« J’ai choisi ma famille. »

unnamed

Au lendemain de cette éclipse médiatique, le Québec est encore sous le choc. Certain sont tristes, d’autre décourager, certain sautent de joie pendant que d’autres voient l’avenir sombre. Mon but aujourd’hui n’est pas de faire une analyse politique de la chose ou une étude sociaux-comportementale des répercussions qu’une telle nouvelle peut avoir sur l’avenir de la nation, plusieurs médias le feront pendant les prochaines semaines… Je dois, par le fait même, avouer que Jean Lapierre nous manquera à ce sujet!

Mon but à moi est seulement de vous faire remarquer le geste que cet homme a posé hier. Comme j’écrivais sur notre Facebook hier soir:

« Malgré vos allégeances, vous êtes obligé d’avouer que, quelqu’un qui laisse de côté ses rêves et ses ambitions pour s’occuper de sa famille, est quelqu’un qui vient de faire un noble geste. »

 

Hier nous avons vu, derrière l’homme d’affaires et le politicien, un papa. Un papa tout simplement. Un père comme vous et moi rien de plus. Qui n’a jamais fait un choix à contre cœur pour le bien de ses enfants? Qui n’a jamais fait un sacrifice en mettant de côté sa propre personne pour penser à sa famille? Qui? Moi, des rêves, j’en ai laissés tomber pour mes enfants. J’en avais, d’ailleurs, déjà parlé ici!

L’homme à la tête de l’empire n’est seulement qu’un homme comme tous les autres. Un homme qui, comme vous et moi, avait des rêves, avait des buts, avait des souhaits d’accomplissement. Un homme qui, comme vous et moi, a des enfants et a fait des choix. La seule différence c’est que lui doit les expliquer et les justifier devant des millions de gens.

Alors, comme j’ai dit plus haut, laissons de côté nos allégeances politiques et saluons le geste. Si plus de gens étaient capables de mettre leurs priorités aux bonnes places l’avenir serait peut-être plus rose.

Il rêvait d’offrir le meilleur à ses enfants. Il l’a fait. Il rêvait de leurs offrir un pays… Il a décidé de leur offrir un papa.

Voilà!

JF

2 Comments on "« J’ai choisi ma famille. »"

  1. I’m glad someone has said it and said it very well!! Nice job! : )

Leave a comment

Your email address will not be published.


*