La Guerre des Tuques 3D

image

Ah le temps froid qui cogne à la porte! En vieillissant il cogne de plus en plus fort c’t’esti!

Pour plusieurs le temps froid égal temps des fêtes. Temps des fêtes pour d’autre goûte les clémentines, sent le sapin ou coûte 38$ pour un grand latté moka aux cannes de bonbon et chocolat blanc chez Starbuck! Pour moi c’est de bons films cultes comme Le Père Noël est une ordure, Une histoire de Noël, Histoire d’hiver ou encore La Guerre des Tuques!

Cette année sera différente! Il sera 2.0, non pas que mon sapin aura le Wi-Fi intégré, mais plus tôt que La Guerre des Tuques sera au cinéma et en 3D!!

image(3)La production a offert à André Sauvé, Gildor Roy, Hélène Bourgeois Leclerc, Mariloup Wolfe, Sophie Cadieux et Catherine Trudeau le défi de redonner vie à nos chers soldats de l’hiver.

Toujours délicat de s’attaquer à un classique! Surtout quand les parents, qui amèneront leurs progénitures au cinéma, sont l’ancien public cible de la mouture originale du film en question! On veut tellement que ça soit bon! On souhaite un peu de nouveau, mais pas trop non plus. Ma scène fétiche sera-t-elle encore là? Vont-ils démolir le château en slow motion à la fin? Luc et Sophie vont-ils finir par coucher ensemble? Trop de questions! La pression est aussi grande que les ambitions de château fort du petit François « les lunettes »!

Opération Marketing

La machine est déjà lancée depuis la fin du mois d’octobre! La trame sonore de La Guerre des Tuques 3D est sortie. Sous la direction de Jorane et Élois Painchaud, la bande originale comprend les classiques ainsi que de nouvelles chansons! En français (et en anglais???) les textes sont interprétés par de grands artistes de chez nous: Céline Dion, Fred Pellerin, les frères Painchaud, Jorane, Marie-Mai, Simple Plan, Groenland (PKP sera heureux ils chantent en français!), Louis-Jean Cormier, Marie-Pierre Arthur et Walk off the Earth. Disons qu’ils ont mis la gomme comme on dit! Jugez par vous-même!

Qui dit marketing dit gogosses!

image(2)J’étais justement dans un magasin de jouets avec les filles cette fin de semaine et je suis tombé sur ces dites gogosses! De belles gogosses de qualités!

Des crayons, des toutous de Cléo, des boules de neiges en coton pour faire la bataille à l’intérieur, des coussins et sans oublier des chandails avec les phrases populaires et des tuques en lainage large identiques à celles des personnages! Pour une fois qu’on est bombardés de produits dérivés d’un film d’ici! Donc avant de cracher sur ça, encourageons donc les gens de chez nous! Aidons Luc et Pierre à gagner leur bataille contre les sœurs d’Arendelle, sous le sapin cette année!

 

Soyons fiers des produits d’ici à la place de remplir les poches de la sourie américaine! Allez sur le site du film aussi, il est très cool! C’est ICI!

« La guerre, la guerre, c’est pas une raison pour se faire mal!« 

Le 13 novembre sur plus de 80 écrans à travers le Québec!

Moi! J’ai hâte! Vive les films d’ici!

Voilà!

JF

 

PS: Le film a déjà été vendu dans plus de 60 pays! Bravo!

Be the first to comment on "La Guerre des Tuques 3D"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*