Le soleil cet ennemi

SoleilTitre

Avec le printemps qui tarde à s’installer confortablement on a tendance à oublier que le soleil est là et qu’il faut s’en protéger et surtout protéger nos petits et petites. La belle saison peut facilement devenir synonyme de danger!

Le soleil cet ennemi 

Il ne faut pas croire que c’est seulement pendant nos voyages hivernaux dans le sud qu’il faut bien se protéger… Au Canada aussi! Ici le soleil est assez puissant pour causer le cancer de la peau, des troubles aux yeux ainsi que le vieillissement prématuré de notre peau. Selon la Société du Cancer du Canada: « Le cancer de la peau est la forme de cancer le plus répandue, mais également une des plus faciles à prévenir. Le rayonnement ultraviolet est responsable d’environ 90 % des cas de mélanome. L’incidence du cancer de la peau avec présence de mélanome a substantiellement augmenté au cours des 25 dernières années. »

L’ennemi juré numéro un!

L’ultraviolet de type B (UVB), 1000x plus intense que les UVA, est responsable de la majorité des coups de soleil. Il faut savoir et réaliser que les rayons UV peuvent traverser nuages, brouillard et brume. Donc une journée ombrageuse est tout aussi dangereuse qu’une journée de plein soleil. Aussi, Toujours, selon la Société du Cancer du Canada, l’eau, le sable, le ciment et surtout la neige peuvent réfléchir les rayons du soleil et même en accroître l’effet.

La Société du Cancer du Canada vous rappelle que vos risques de cancer de la peau sont plus élevés si vous avez le teint, les yeux et les cheveux clairs. Que vous travaillez, jouez ou pratiquez des activités au soleil durant des périodes prolongées. Que, par le passé, vous avez eu plusieurs coups de soleil (avec des « cloques ») surtout lors de votre enfance et que vous avez des antécédents familiaux en matière de cancer de la peau.

Indice UV 

TableauUV

                                             Liens: cancer.ca/fr-ca/

La crème solaire 

La Wonder Woman qui peut lutter contre les dangers du soleil se cache dans des tubes et des bouteilles. La crème solaire est la seule et unique à vous protéger réellement contre la boule de feu machiavélique qu’est le soleil!

Santé Canada suggère d’utiliser un écran solaire FPS 30 (au minimum), celui-ci bloque 97% des UVB. De préférence utiliser un produit qui porte la mention « large spectre » pour vous protéger contre les rayons UVA aussi!

Le choix PdG!

FPS30Comme souvent, sur notre blogue de pères, nous vous proposons un produit d’ici! Un produit québécois! La compagnie Attitude, reconnue pour ses avancer dans le domaine des produits sains tant pour votre santé que pour l’écologie, vient de lancer des produits pour enfants. La compagnie avait déjà fait sa place dans plusieurs maisons québécoises avec ses produits nettoyants, elle peut maintenant dire qu’elle s’attaque aux sacs de plage!

Mes filles se sont approprié la bouteille car elle trouvait « la tortue mignonne »! Déjà un point pour Attitude! Mais ma conjointe et moi avions rapidement remarqué la courte liste d’ingrédients! Et un autre point pour Attitude!

La crème solaire 100% minérale FPS 30 Attitude n’affiche aucun des ingrédients reconnus ou susceptibles d’être cancérigène. À base de zinc elle affiche, en plus, l’importante mention « Large spectre ». Se protéger du soleil pour ne pas avoir un cancer de la peau en appliquant des produits cancérigènes a toujours été  complètement ridicule dans ma tête! J’ai enfin trouvé un produit qui a du sens!

LotionApresSoleilLa lotion après soleil avec « le dauphin mignon » en fin de journée, pour d’agréables massages, aide le corps de mes filles à être hydraté et relaxé avant le dodo! Hey! En plus ça sent super bon!

Protéger la santé de mes enfants en protégeant leur planète est pour moi d’excellentes raisons d’utiliser ses magnifiques produits! Gros shout-out à Attitude cette semaine!

Le seul petit hic cette crème est plus épaisse ce qui rend l’application plus longue. Les enfants indépendants auront besoin de papa et maman pour bien l’appliquer.

Voilà!

JF

Lien intéressant sur des crèmes solaires qui ne passent pas le test: ICI!

 

Be the first to comment on "Le soleil cet ennemi"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*