L’heure du Conte

HeureConteTitre

AfficheVendredi dernier en allant me faire couper les cheveux (je sais, je sais, je suis tellement métrosexuel) je suis passé devant cette affiche à l’extérieur du magasin Buropro Citation. Je me suis dit que c’était le genre d’activité que mes filles aimeraient bien!

Mes girlz adorent les livres! C’est aussi le type de passe-temps que ma copine et moi encourageons au maximum! Alors, après le déjeuner samedi matin j’ai expliqué aux filles ce que j’avais prévu pour l’avant-midi. Elles étaient très excitées à l’idée d’aller écouter une histoire…  dans un magasin!

 

ConteurArrivé sur place, Buropro Citation a créé un endroit propice aux histoires. Un gros château aménagé dans le centre du magasin, où les enfants peuvent s’asseoir confortablement pour écouter le conte. Avant le début du récit chaque enfant reçois un billet de participation pour un tirage surprise à la fin de l’activité. Ensuite, un des employés s’installe devant les enfants, avec un micro pour être certain que tout le monde peut bien entendre, et l’histoire commence.

L’heure du Conte

Une fois par mois, dans chaque succursales des Buropro Citation des conteurs(euses) se font un plaisir à présenter une histoire aux tout petits. D’une durée d’environ 30 minutes, l’heure du conte captivera vos enfants et leurs fera découvrir un nouveau monde. Mes filles ont beaucoup aimé l’expérience. Se faire lire une histoire, dans un contexte autre que la maison et par quelqu’un d’autre que papa ou maman, a permis, je crois, d’ouvrir leur imaginaire d’une autre façon!

SceauÀ la fin de l’activité, le magasin fait tirer, parmi les kids sur place, le livre qui a été lu pendant l’activité. Ma plus vieille a gagné!! Elle a donc pu repartir à la maison avec le livre, d’une valeur de 25,95$! De plus, tous les enfants (même le gagnant) ont le plaisir de piger un cadeau, un livre ou un toutout, dans le sceau à surprises. Quoi demander de plus!? Une activité intelligente et gratuite! Une histoire! Un tirage! Un cadeau! Mes filles capotaient! Elles m’ont demandé, avant même d’être sorti du magasin, quand allons-nous revenir!

Je suggère cette activité à tout le monde! Pour plus d’information sur les dates de la prochaine « heure du conte » dans votre coin c’est ICI!

Voilà!

JF

 

Be the first to comment on "L’heure du Conte"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*