Mike Ward j’te crache dessus

image

Depuis plusieurs jours tout le monde crache sur tout le monde! C’est une compétition olympique de cracha en longueur!

Mike Ward a craché sur le p’tit Jérémy. Jérémy Gabriel a craché sur Ward. Du monde crache sur Jérémy, d’autres sur ses parents. Du monde crache sur Mike. Du monde crache sur le monde qui crache sur Jérémy et ceux qui se font cracher dessus de même rétorquent et crachent sur Mike Ward! À se cracher dessus de même, en plein mois de septembre, la seule chose qui risque de se produire c’est une épidémie de grippe! Chacun son opinion. Chacun croit avoir la meilleure! Donc pourquoi pas moi!? Pourquoi pas la mienne!?

J’prends le crachoir!

Par où commencer?… Disons que je pars avec le p’tit Jérémy! Moi c’est pas le principe qu’il sorte sa poursuite des années plus tard qui me dérange, car plusieurs victimes d’intimidation, de maltraitance ou de viol sortent des années et des années plus tard! C’est correct! L’important c’est que dans la vie des fois tu réalises des trucs avec le temps. Tu te découvres une force devant tes démons plus la vie passe. Donc que Jérémy Gabriel sorte maintenant c’est son affaire. Voilà une chose de réglée!

Mais depuis des jours que je me place dans la position de l’un, de l’autre et des autres. J’ai de la difficulté à répondre à mes questions!

Rire de quelqu’un est-il automatiquement de l’intimidation? Dire à quelqu’un qui est allé trop loin se fait-il? Poursuivre, car on n’est pas d’accord ou qu’on s’est senti attaqué est-il justifiable? Jusqu’où peut-on clamer (l’importante et nécessaire) liberté d’expression?

Je crois que la liberté d’expression est une des choses, si ce n’est pas LA chose, les plus importantes dans la vie! Sans elle, nous sommes restreint à un peuple soumis et contrôlé! Un peuple muselé et un peuple mort.

 

 » C’est un blog de pères ici, tu t’en vas où avec ça JF?« 

« J’y arrive justement!« 

 

Le Diable Ward

Ce qui m’amène à la vraie question! Qui est le véritable responsable dans le malheur du petit, maintenant grand, Jérémy Gabriel? Mike Ward? Vraiment? Je ne crois pas. Ce petit a dû vivre d’exécrables moments. Ça n’a vraiment pas dû être facile par bouts. Mon cœur de père se casse quand je me mets dans la peau de ses parents! Voir son enfant être le rejet, la risée de son école, le souffre douleur, ton enfant à toi, celui que tu aimes plus que tu ne t’aimes vraiment. Ouffff.…. Ça ne doit pas être facile. En même temps… C’est pas, un peu, de ta faute si ton enfant est devenu une figure publique? C’est pas toi qui l’a placé sous les feux de la rampe? C’est pas un peu toi qui l’a amené à l’abattoir à l’âge de neuf ans? C’est pas ta job de parent de protéger ton enfant?

Devenir connu est malheureusement relié à faire parler de toi. Faire parler de toi n’est pas toujours beau et doux. Dans la vie y’a des gens qui t’aiment et d’autres qui ne t’aiment pas. Quand tu es connu c’est la même chose, mais à plus grande échelle! C’est pas ça qu’on appelle « la rançon de la gloire »?

Combien de parents ont « rentabilisés » leurs enfants? Combien de Macaulay Culkin, de Jordy ou même de Justin Bieber ont vu le jour sur la planète du show-business?

Je me souviens d’une année au primaire… C’était en 4e ou 5e année. Ça fait genre 25 ans de ça! Un jeune nouveau était arrivé à l’école. Il était ni gros, ni laid, ni handicapé, ni roux, ni sale, ni rien. Il était « normal ». Son défaut? Il jouait dans Le Club des 100 Watts! C’était assez pour la troupe de jeunes cons, qu’on était, pour le niaiser! Il a tellement passé au bat! Il n’a pas fini l’année… C’était trop pour lui. Tous les supplices mentaux qu’il vivait quotidiennement, par les autres jeunes de 10 ans, ont fini par gagner! Pourquoi on l’écoeurait de la sorte? Parce qu’il était connu et parce qu’on était jaloux j’imagine. Mauvaises raisons je vous l’accorde, mais les enfants sont durs avec leurs paires. Durs, voir même méchants.

Donc je n’ose même pas imaginer aujourd’hui, ce qu’un handicapé, qui en plus n’est pas dans les « normes » de la beauté, peut vivre à l’école primaire et secondaire. Donc si on lui ajoute sur les épaules le poids d’être connu……. C’est le genre de mélange que les autres enfants adorent, quand il est question de s’acharner sur un cas! Soyez-en sûrs, cet enfant sera la vieille banane sur le comptoir dont les mouches à fruits raffolent! Une fois le bal parti, essayez de vous débarrasser de ces putains de mouches là!!

Donc en conclusion.

Qui est le plus susceptible de vous causer des problèmes à long terme? L’abeille qui, sans avertissement, vous pique très fort? Ou la gang de mouche à fruit qui vous tourne autour sans relâche pendant des semaines et des mois?

C’est beaucoup plus facile d’accuser l’abeille! Traîner en justice des centaines de mouches à fruits c’est impossible!

Voilà!

JF

 

PS: Mike je t’aimais bien parce que tu étais hard et dérangeant! Mais tu me déçois, parce qu’aujourd’hui je me rends compte que tu es pas mal plus soft qu’un kid de 10 ans! Donc pour cette raison, Mike Ward, je te crache dessus!

 

Be the first to comment on "Mike Ward j’te crache dessus"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*