Beignets à la citrouille – Recette

image-41

Bon! Cette semaine vous allez découper votre ou vos citrouille(s) pour l’halloween, si c’est pas déjà fait! Malheureusement beaucoup de gens jettent cette pauvre courge orange le matin du premier novembre! Pourtant, il y a plein de bonnes choses à faire au lieu de la mettre au composte!

Les graines

Tout le monde fait cuire les graines de citrouille, chacun a sa façon de faire, chaque maison a sa recette. Si vous souhaitiez que je vous donne la mienne vous allez être déçu, car j’en ai pas. J’aime pas ça! Ça goûte pas vraiment bon et en plus tu finis toujours par avoir plein de résidu dans la bouche. Rendu là je préfère manger du sable. Pis, j’aime pas ça manger du sable, faque imaginez!

Mais reste qu’il y a une autre chose très intéressante avec les graines de citrouille… Les garder pour les planter sur le terrain au printemps prochain! Les courges sont super facile d’entretien et en plus elles poussent facilement!

Quand vous allez faire votre citrouille d’halloween enlevez les graines et tout le « chmu » et nettoyer les demandes à l’eau tiède. Quand elles sont bien rincées, mettez les graines sur une surface sèche (plaque à biscuit et papier ciré) pour qu’elles sèchent complètement. Pliez les graines pour voir si elles sont bien sèches, si elles cassent, elles sont prêtes. Par contre, si elles ne font que plier c’est que le processus n’est pas terminé. Mettez-les dans une enveloppe et attendez le temps doux pour les planter avec les enfants! L’automne prochain vous aurez des citrouilles pour vous et vos amis! Garanti que les enfants aimeront récolter leurs propres citrouilles!

Les beignets!

Une fois l’halloween terminée, rentrer votre citrouille pour la nuit, car si vous souhaitez cuisiner avec éviter le gel.

Enlevez la cire de chandelle qui a pu se retrouver dans votre courge, enlever l’écorce et garder que la chaire orange pâle. Couper la chaire pour en faire de la purée. Même principe que si vous faisiez des patates pillées. N’ajoutez, ni sel, ni lait. Une fois la purée terminée, elle se congèle et se conserve très longtemps.

La recette maintenant!

Dans un bol mélanger tous les ingrédients secs. Dans un autre bol, plus gros, mélanger la purée, les œufs, le jus et le zeste d’orange ainsi que l’huile. Incorporer les raisins et/ou canneberges. Ensuite, tranquillement ajouter les ingrédients secs peu à peu, pour obtenir une pâte lisse.

– 1 tasse de purée de citrouille
– 2 œufs
– 1/4 de tasse de sucre
– Jus et zeste d’une orange
– 1 c. à soupe d’huile végétale
– 1 tasse de farine
– 1 c. à table de poudre à pâte
– 1/4 de tasse de raisins et/ou canneberges sèchés

Déposer à la cuillère (doucement et avec précaution) la pâte dans une friteuse ou une casserole d’huile bouillante. Faire cuire de 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que les beignets soient dorés, mais pas brunâtres!

Éponger et laisser tiédir un peu.

Servir les beignets nappés de sirop d’érable ou encore (ce que je préfère) roulés dans un mélange 2/3 sucre, 1/3 cannelle!

Bon appétit et bonne fin d’automne!

Voilà!

JF

Be the first to comment on "Beignets à la citrouille – Recette"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*