Bonjour les vacances

On a réussi! Les vacances sont arrivées!! Ouf…. L’année à été lonnnnnnnnngue…

Que faites-vous pendant cette période estivale tant méritée? Glissade d’eau, camping, chalet…? Ou peut-être ce sera Disney World? Ou encore Walley World!!

Vous savez, Walley Wolrd? Le but, la destination, les vacances de famille ultimes de Chevy Chasse dans le film Bonjour Les Vacances (National Lampoon’s Vacation) de 1983!? Non!? Pardon!? Ça vous dit rien!!?

Attends minute!

Ce film, qui a tellement fait rire le p’tit cul que j’étais il y a pas si longtemps.

C’est l’histoire de Clark Griswold (Chase), qui décide d’aller à Walley World « Le parc de l’Amérique » pour passer des vacances en famille et faire plaisir à ses enfants.

Mais rien n’est simple et facile avec Clark Griswold! Sa famille sera victime de mauvaises aventures tout au long de leur voyage en auto entre Chicago et Los Angeles… Passant de rencontres avec des voyous, de chien mort, de vole d’argent sans oublier les problèmes familiaux et les tentations extra-conjugales.

Mais rien et je dis bien RIEN n’empêchera le père de famille de réussir ses vacances en famille à Walley World!

Ça vous dit quelque chose maintenant!?

Ok et si je vous dis Le Sapin A Les Boules (National Lampoon’s Christmas Vacation) 1989?

Ce même papa Griswold a décidé de fêter Noël « like a boss » : il va décorer la maison de 25 000 ampoules! Mais évidement rien ne se passe pas comme prévu!

Booonnnnn…. Là vous savez de quoi je parle!

C’est deux films cultes sont des pièces d’anthologie! Des guides précis, qui explique aux pères quoi NE PAS faire!

Il y a eu des suites à ses films, mais rien qui arrive à la cheville de ses deux classiques de la comédie américaine! Je ne parlerai même pas ici. Faites vos propres recherches Google!

Des indices? Ok! 1985, 89, 97 et 2003.

Où je veux en venir avec tout ça!?

Ben voilà! Je suis allé voir Le Monde Jurassique la semaine dernière. Bon on va passer rapidement sur ce sujet………. Voilà c’est fait!

J’ai vu un teaser, avant le film, qui a attiré mon attention et qui m’a beaucoup fait rire! Vive Les Vacances (Vacation)! C’est la suite du film que je vous parlais au début de l’article, je sais ça fait longtemps… Vous, vous souvenez? Bonjour Les Vacances (National Lampoon’s Vacation)!?

Père d’une famille en difficulté, Rusty Griswold, décide de faire comme son papa a fait, il y a des dizaines d’années, amener sa famille à Walley World! Comme le dit l’adage: « La pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre »! Leur voyage sera disons… Périlleux! Avec : Ed Helms, Christina Applegate, Chris Hemsworth, Leslie Mann ET…. Chevy Chase!!!

Voyez les deux bandes annonces!

Avouez que ça ne vous donne pas le goût d’aller à Disney, mais bien au cinéma pendant vos vacances!! Et le plus jeune des deux fils! Come on, il est malade! Je l’adore!

Un papa comme ça… On ne veut pas en être un, on ne veut pas en avoir un, mais on veut en voir un!!

J’espère sincèrement que ce film sera à la hauteur de la bande annonce et surtout de son « film papa » de 1983!!

Voilà!

JF

Be the first to comment on "Bonjour les vacances"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*