NOS émissions pour enfants – Les Classiques

L’autre soir, en attendant que mes filles terminent le repas, ma plus grande nous parlais d’un de ses amis à l’école qui se nomme Rémi! Vous me voyez venir!? Oui exactement je me suis mis à chanter la chanson thème de Rémi sans famille…

« Je suis sans famille, Et je m’appelle Remi, Et je me balade, Avec tous mes amis, Ma famille à moi c’est celle que j’ai choisie, Car on a besoin d’affection dans la vie… »

C’est clair que vous allez l’avoir dans la tête pour le reste de la journée et je dois avouer que je trouve ça drôle!

Donc comme ma copine me faisait les gros yeux, voulant dire : « Arrête ça des plans pour qu’elle lui chante à l’école demain! » j’ai donc décidé d’arrêter…… et de sortir le laptop pour lui montrer la vidéo!!!!

Ce qui m’a fait penser que ça serait cool de revoir nos classiques! Ça tombe bien j’ai un blog de pères! Alors, voici 12 des chansons thèmes classiques des émissions de notre enfance!

 

Les Mystérieuses Cités D’or

L’émission qui finissait toujours sur un court documentaire sur les Îles Galápagos! Perso, je ne comprends pas sa popularité! Moi dès que ça commençait j’appelais mes chums pour savoir « Veux-tu jouer avec moi aujourd’hui!? » Je me faisais toujours répondre : « Es-tu malade! C’est les Cités D’or, rappel moi après! »

 

Passe-Partout

J’ai pas besoin de rien ajouter! C’EST L’ÉMISSION!!! Celle qui a bercé et élever une génération complète de Québécois et Québecoises!

 

Scooby-Doo, Où es-tu?

L’émission qui est toujours pareille avec un punch modifié à la fin de chaque show! Un genre de Columbo pour enfant!

 

La Bande à Ovide

Émission quelque peu weird, mais au combien attachante! Je ne sais même pas exactement pourquoi cette émission a été un succès, mais bon! Je me dis que si je chante encore la toune dans mon char, il devait y avoir un petit quelque chose!

 

les Fraggle Rock

Wow! Certainement une de mes préférées! Un imaginaire de fou, des voyages, des humains, des géants et des tas de feuilles qui parlent! Du génie!

 

Félix et Ciboulette

La vie d’un chat et son maitre dans la cour proche d’une ruelle de Rosemont! Un show où c’est toujours l’été est un succès assuré!

 

Les Schtroumpfs

Ok je ne peux pas parler de ça! Je suis zéro objectif! J’adorais les Schtroumpfs! Moi je juge qu’il a sa place dans les classiques! C’est mon classement alors si vous êtes pas d’accord avec moi schtroumpfez d’la marde!

 

Le Petit Castor

Un show qui tourne autour du Joe Cool de la forêt! Le genre de kid sur qui tout le monde trip, chez qui tout le monde va et que personne se rend compte qu’il est, dans le fond, un frais chier!

 

Rémi Sans Famille

Le kid orphelin qui entretient une relation louche avec un inconnu, des chiens et un singe de cirque! Anyway vous savez c’est quoi!

 

Calimero

Un poussin noir chialleux… That’s it!

 

Sesame Street (Le titre en français ne semble pas vraiment réglé)

Ça c’était hot! Drôle et funky! J’ai tellement mangé de dîner en regardant ça chez mes grands-parents! De beaux souvenirs en anglais (je comprenais rien) mais de beaux souvenirs pareil!

 

Bobino

Vous vous en souvenez les tout-petits!? Une place de choix dans mon cœur d’enfant. En faire un résumé serait risqué de ne pas lui rendre justice!

 

 

Beau retour dans le temps! Pensez à Père De Gosses quand vous sifflerez la toune de Rémi dans l’ascenseur aujourd’hui!

Voilà!

JF

 

Be the first to comment on "NOS émissions pour enfants – Les Classiques"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*