NOS émissions pour enfants – Les Fucked Up

image

Depuis quelques semaines, on vous offre, sur notre blog de pères des articles sur NOS émissions de jeunesse. On vous a parlé des classiques et des oubliées 01 et 02. Ce qui me frappe le plus c’est que les shows pour jeunes dans les années 80 et 90 étaient quelque peu…Étrange! La génération télévision que nous sommes, a grandi avec des modèles complètement weird! Ce qui expliquerait beaucoup de choses quand je regarde mon entourage! Mais j’ai gardé les meilleurs pour dédier un article aux… Fucked Up! Les voici!

 

TRABOULIDON

Philo, petit génie, a créé un jeu informatique. Un jour qu’il y jouait avec son propre jeu, avec son amie Bulle, les deux amis sont pris d’une force étrange qui les emprisonnent dans le jeu Traboulidon. Je me souviens de cette émission, mais en garde que quelques images, comme une passe avec le Minotaure! J’imagine que j’ai fait un blocage!

ROBIN ET STELLA

Robin (joué par une fille, en partant on est ailleurs) vient d’une famille plus que normale et straight! Stella, sa voisine, est élevé par son oncle et son père (deux weidos). Une bibitte étrange, un ex-lutteur, un scientifique fou, un passage secret entre deux apparts et un cheval jouet dans la chambre de Robin (qui est plus gros que la porte, alors c’est impossible, mais bon!) donne un mélange disjoncté!

LE PETIT VAMPIRE

Une série allemande traduite en français, est déjà un bon départ pour ce résumé. Un vampire pissou et un peu tata essaie d’aider un autre enfant à vaincre ses peurs. De quoi de vraiment glauque en plein après-midi, après l’école, c’est génial pour les kids!

 

CAPITAINE MARC SIMON

Un écologiste, traverse les mers à bord d’un sous-marin atomique… Oui, oui A-TO-MI-QUE!! Le capitaine Marc Simon est accompagné de deux enfants (on ne sait pas trop c’est qui… Mais, faut toujours que les enfants qui écoutent le show se sentent représentés!) à qui il explique la faune et la flore océanique! Mes filles ne partiront jamais seules avec un playboy des années 80, aux cheveux bicolores et sous les mers pendant des jours en plus?! Anyway ça c’est moi!

 

Les années 80 et 90 étaient des spécialistes dans le domaine des marionnettes!

Vous verrez pourquoi dans la suite de cet article!

 

ANNE LA BANANE

Anne la Banane était une criss de folle! Toujours en train de se chicanner avec les gars ellle passait le plus clair de son temps à se parler tout seul dans le miroir ou de jaser avec son ami… Muffin! Elle n’avait pas de père, on a jamais vraiment su où il est passé et son entourage me faisait peur! Comme le reste du show!

 

ALF

ALF est une version animale et laide de Superman. Il est un extra-terrestre qui arrive par erreur sur la Terre parce que sa planète est sur le bord de la destruction! Son vaisseau s’écrase dans le garage des Tanner, une famille typiquement américaine. Par la suite sa nouvelle famille décide de le cacher en l’aidant à survivre sur sa nouvelle planète! Trevor et Raquel, les voisins des Tanner, sont toujours là pour mettre Alf dans le trouble. Ce qui me faisait le plus tripper dans cette émission, c’est qu’Alf souhaitait toujours manger un chat!

 

BIBI ET GENEVIEVE

BIBI Z99944X est une autre marionnette extra-terrestre qui se prend pour Superman! Il arrive sur la Terre pour faire un stage d’observation ! Personne ne connait l’existence de Bibi sauf Geneviève, une jeune naïve (pour pas dire épaisse) qui vit dans un loft avec son « coloc » Julien. (On l’a jamais revu Geneviève à la télé par après!?) Bibi s’est fait d’autres amis terriens par la suite, mais on s’en criss! Moi je ne l’aime plus depuis que je lui ai envoyé un dessin pis qu’il l’a jamais passé en onde!

 

KIM ET CLIP

Ok ça c’était weird! Clip était un bébé robot qui vivait dans la classe de Kim une professeur. Quand Clip avait peur il rapetissait et quand Kim le flattait ou lui donnait un baiser il devait énorme! Une métaphore de phallus, qui expliquait subtilement au jeune garçon que ce qu’ils vivaient avec leur pénis était normal!

 

MR. DRESSUP

Un vieux bonhomme qui vit seul et qui a comme seul amis des marionnettes enfants qui chill dans sa cour arrière parce qu’il y a une maison dans l’arbre……….. Ok! Reste que j’aimais ce show pour le mur d’étagères de toutous et ses ateliers de dessins! Mais un vieux bonhomme qui a des amis marionnettes enfants!?

 

LA BULLE DE PEPIN

Ok! Ça c’est le show que je suis le seul à me souvenir! Aucun de mes amis savent de quoi je parle quand je chante la toune. Vous allez me dire qu’ils savent pas de quoi je parle parce que……. JE CHANTE!! Pépin est un petit gars turbo généreux. Il a le pouvoir de faire voyager ses jouets, qui parlent (Pixar n’a rien inventé), dans une bulle de savon magique! Pépin y va pas lui, il reste chez eux! Tsé le cœur sur la main le kid!

 

TELECHAT

Téléchat, la télé des objets, est une parodie des bulletins de nouvelles conventionnels! Le micro est vivant et parle pendant que les journalistes sont un chat avec un bras dans le plâtre et une autruche!!! Je répète… C’est une parodie!!!

 

À PLEIN TEMPS

Une série bien ordinaire qui raconte, le quotidien ordinaire, de gens ordinaires!   Dans cette série, certain personnage sont incarnés par des marionnettes grandeur nature. Pas juste les enfants là! Certain adultes aussi! Le plus troublant c’est quand un couple comporte un genre humain et un genre poupée! Tsé le genre de flash que j’aimerais comprendre comment il a été accepté par les producteurs et diffuseurs! J’aurais aimé être au brainstorm!!

 

 

Plus capable… J’ai peur ET besoin d’un break!

Voilà!

JF

Be the first to comment on "NOS émissions pour enfants – Les Fucked Up"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*