Project Consent

AbusTitre

Hier, sur notre blog pour papas, on vous parlait de Sausage Party (un film d’animation pour adulte avec Seth Roghen) ce qui nous a fait penser, qu’il y a une dizaine de jours, on est tombé sur un article de Petit  Petit Gamin et on a oublié de vous en parler!

Alors voilà!

Créée à l’été 2014 au Kansas par une étudiante de 17 ans, Project Consent est un organisme à but non lucratif ayant pour but de produire des campagnes publicitaires pour combattre la culture du viol et informer sur les abus sexuels.

La nouvelle nouvelle initiative, de l’organisation, est une série de trois capsules vidéos d’une vingtaine de secondes mettant en vedette des fesses, une main, un sein, un vagin et un pénis! Ses courts clips d’animation se présentent sous l’angle de l’humour, mais font comprendre efficacement que si ce n’est pas OUI c’est NON!

ConsentIsSimple

                       #ConsentIsSimple

Sara Li, la fondatrice et directrice de Project Consent expliquait son but au Huffington Post Québec :

« Mon objectif était d’attirer l’attention sur les agressions sexuelles d’une manière pouvant alimenter autant les discussions que la prise d’action. Je désire éduquer la population sur la prédominance de la culture du viol et je veux le faire d’une façon qui permettra aux gens de s’engager avec nous de manière informée »

Et elle ajoute de façon lucide, directe et totalement vraie :

« Dans une affaire d’agression sexuelle, beaucoup d’éléments viennent compliquer la donne. Que faisait la victime? Est-ce qu’elle avait consommé de l’alcool? Est-ce un homme ou une femme? Quel est son lien avec l’agresseur? Rien de tout cela n’a d’importance en réalité. Car si ce n’est pas un oui, c’est non.»

Vous pouvez suivre cet organisme sur Facebook, Twitter et leur Site!

Bravo!

JF

Be the first to comment on "Project Consent"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*