Spermbot

SPERMBOTT

Il y a exactement une semaine, le mardi 12 janvier, vous pouviez lire sur notre blog de pères un article sur la switch à sperme! Voilà qu’on revient encore avec un sujet sur ce liquide reproducteur! Et non, ce n’est pas une fixation! C’est l’actualité, on a pas le choix! Et elle vient encore une fois de l’Allemagne! Allez savoir pourquoi!? Chez eux, par contre, ça semble être une obsession!

Les scientifiques de l’Institut Leibnitz de Dresde ont créés le Spermbot! Cette fois c’est pas l’homme qui se transforme en C3PO mais bien ses spermatozoïdes qui deviennent Goldorak! Un gadget qui transformerait vos petits têtards blancs en vrais justiciers masqués en lutte contre l’infertilité!

La stérilité est une maladie qui empêche les spermatozoïdes à conclure! À atteindre le but ultime, la terre promise, l’ovule! Les microscopiques poissons, sont trop faibles et meurent avant de féconder l’œuf féminin.

Êtes-vous prêts!?

Spermbot, est une hélice que les chercheurs fixe à la queue du spermatozoïde (sans avoir à passer se changer dans une cabine téléphonique) pour qu’il puisse mieux et plus rapidement nager dans le liquide séminal.

En restant dans les métaphore des super-héros, Spermbot est un genre de Magnéto de la reproduction! L’hélice, en métal, réussi à tourner grâce à un champ magnétique! En laboratoire, ce nouveau sperme bionique arrive à scorer que 30% du temps en contexte d’insémination artificielle. Le but est, d’évidemment, augmenter ce chiffre, mais aussi de réussir à le mettre en action dans le corps humain!

La question qui me vient à l’esprit est: comment s’assurer que cette fameuse hélice soit posée sur LE bon spermatozoïde!? Celui qui aurait gagné la course, le plus fort… Car on s’entend qu’il y a une raison pourquoi le meilleur gagne dans cette compétition! Non!?

Voilà!

JF

Be the first to comment on "Spermbot"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*